Quel psychologue ?

 

 

Il est essentiel que les psychologues et psychothérapeutes qui se déclarent comme tels aient reçu une formation reconnue par l'Etat et qui valide les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de leur profession.

 

Ils doivent donc être inscrits au répertoire ADELI sous un numéro spécifique qui garantit aux usagers la vérification de leur titre.

Le numéro  ADELI est délivré par l'ARS (Agence Régionale de Santé) qui certifie ainsi que le professionnel est détenteur de tous les diplômes et attestations de stage effectués en psychologie et en psychiatrie.

Le répertoire ADELI n'est, pour le moment, pas consultable sur Internet mais il est possible de joindre l'ARS du département où est domiciliée l'activité du psychologue et de vérifier son numéro ADELI.

"L'usage professionnel du titre de psychologue est défini par l'article 44 de la loi n°85-772 du 25 juillet complété par l'article 57 de la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 qui fait obligation aux psychologues de s'inscrire sur les listes ADELI". (Source : www.legifrance.gouv.fr)

 

Seuls les détenteurs d'une Licence et d'un Master 2 (ou DESS) en Psychologie sont autorisés à utiliser le Titre de Psychologue. Tout patient est en droit de demander au psychologue à voir les originaux de ses diplômes.

Mon numéro ADELI est le suivant : N°699341574.

2, rue de l'artisanat

69290 Grézieu-la-Varenne.

Tel: 06.37.89.41.29

Le mercredi en cabinet, de 9h à 20h, sur rendez-vous.

À domicile, sur rendez-vous.